• Résultat de recherche d'images pour "pablo chavarria"

    Bonsoir tout le monde ou presque,

     

    Bon alors in real life (IRL) dans la vie réelle : l'ancien lensois Chavarria empêche Lens de rester sur le podium et maintient Reims dans la lutte exalttante pour la montée. Dans Football manager.. j'ai perdu 5 à 2 au match aller de la champions League à l'Atalanta... la bonne nouvelle, c'est qu'Anfield Road a vibré avce la remontata 4 à 0... je suis en finale contre le vainqueur de Chelsea - Atletico.... Mais Chelsea a emporté le match aller 4 à 1 donc grande chance d'affronter Chelski.

    En championnat il me reste 3 matchs et je suis à un point de Chelsea qui n'a plus que 2 match, si je fais si ce n'est que match nul dans mon match en retard, je passe devant Chelsea au "goal average" comme on dit en France, un non sens en anglais (déjà) évoqué. Et je suis en finale de la Cup contre Bournemouth.. que du bonheur ! Je peux faire le triplé mais j'aimerai surtout gagner le championnat, surtout que je m'étais fait une raison avec le match aller de la Champions League mais maintenant tout est possible.... Je vous dis quoi !

     


    votre commentaire
  •  

    Image result for champions league

    Bonjour tout le monde ou presque,

     

    Petit tour de terrain aujourd’hui, je complèterai dans la semaine s’il le faut mais  je voulais parler au plus vite de la piste aux étoiles qui reprend du service dès ce soir avec quelques matchs fabuleux : Paris – Barcelone ou Bayern – Arsenal ou Real – Naples et mon collègue italien me dit que si les madrilènes pensent passer une soirée tranquille, ils se trompent fortement car même en tant que supporter de la Juve, Franco avoue que les napolitains pratiquent le meilleur football en Italie et que l’opposition va être vive, ça peut être un beau match à regarder. Manchester City - Monaco peut avoir aussi de l’intérêt.

     

     

     

    Encore une fois le match des parisiens face aux barcelonais va être un test pour voir si le Psg a enfin franchi le fameux cap qu’on attend depuis 5 ans mais je ne suis pas convaincu. Dans ce genre de match je suis tiraillé entre l’équipe française (enfin française… qui évolue en France) et l’icône barcelonais, un de mes clubs préférés.

     

    Sinon je peux vous parler de mes deux clubs anglais préférés : Wolverhampton et Liverpool, le premier ayant éliminé le second en coupe et le prochain tour au Molineux est contre Chelsea. Malheureusement je n’ai pas pu avoir de places…

    Image result for barre transversale 

     

    J’ai regardé Lens – Clermont hier, ce fut laborieux, j’ai même cru que j’allais fermer mais finalement la physionomie du match a tourné : première mi-temps domination de Lens stérile comme souvent et un peu de chance pour Clermont. Début de seconde mi-temps, comme souvent quand l’équipe dominante ne parvient pas à marquer, c’est l’autre qui claque un contre sur l’unique incursion.  Et c’est là que le match a basculé : la chance a changé de camp : deux barres pour Clermont et beaucoup de réussite dans la finition lensoise avec en plus des erreurs d’arbitrage en faveur des Sang et Or.  Le score est donc très flatteur mais il fait du bien et ça compense le manque de chance dans les rencontres précédentes. Comme on dit sur une saison la malchance et la chance se neutralise. Ca s’est vérifié d’ailleurs quand j’ai vu les statistiques que Canal + donnent à foison pendant le match. A la première barre transversale de Lens en première division, le chiffre apparait : 12 barres ou poteaux depuis le début de la saison tapés par les tirailleurs lensois. En seconde mi-temps après les deux barres de Clermont, le chiffre apparait 12 barres salvatrices. Donc la thèse selon laquelle sur une saison la chance et la malchance s’équilibrent (de même pour les erreurs d’arbitrage) semble plausible. Franco me dit que cette thèse est évoquée en Italie aussi mais on dit en Italie qu’elle s’applique à toutes les équipes sauf la Juve qui est vue comme favorisée par tous ses concurrents et je pense que les concurrents n’ont pas tout à fait tort.

     

    Je n’en parle plus depuis un moment mais sachez qu’elle est toujours là : ma partie de Football Manager et  je m’éclate. La saison dernière, j’ai donc gagné la Champions league et fini second ou troisième, je ne sais plus. Mais cette saison, je suis en avril et je suis en demi-finale de Champions league et je suis second en championnat à un point de Chelsea donc je peux enfin gagner la Premier League. Je suis en demi-finale de la Cup et j’ai gagné le championnat du monde des clubs. Malheureusement j’ai perdu la super coupe. C’est donc passionnant. Hier j’ai pu regarder Lens et jouer à Football Manager avec mes deux laptops mais c’est difficile car je suis tellement dans le match ou dans la partie que je mélange les sentiments ou les décisions : j’étais déçu pour Lens  à 1 à 0 pour Clermont et du coup j’étais prêt à faire des changements dans ma partie alors que je gagnais, mon Dieu, je suis schizophrène !

     

    Je vous dis quoi… pour la suite de la partie, en attendant bons matchs… Je pourrai aussi parler du sportif de l’année à mes yeux : Martin Fourcade, pour la prochaine fois…  

     

    @+

     

    Chris Court.

     


    4 commentaires
  • Bonjour tout le monde ou presque,

     J'ai même Jurgen Klopp (entraineur de Liverpool) qui m'a souhaité un bon anniversaire ! J'ai reçu un message et en cliquant sur le lien, Jurgen chante happy birthday, très bien fait...Danke sehr Jurgen et merci Liverpool, mon club anglais à jamais ! 

     

    Malheureusement, je ne parviens à mettre les photos et le lien...

     

    Et merci à mes lecteurs !

     

    @+

     

    Chris Court

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

     

    Tour de terrain au 09 Février 2017

    Bonjour tout le monde ou presque,

     

    Je suis à la bourre… dans ma revue hebdomadaire. Ce que je retiens de ces derniers jours depuis mon dernier tour de terrain.

     

    J’ai vibré devant l’enduro du Touquet et je dois rendre hommage à la chaine l’Equipe qui a couvert l’événement de façon remarquable, même trop car je me suis fait piéger en suivant à fond l’édition précédente de l’enduropale retransmise avant le départ de l’édition de cette année.

     

    La journaliste qui était en bord de piste (France) était mignonne, sympa, pro, parlait bien anglais et elle a su retirer à travers ses interviews l’essence même de la course : l’alchimie entre les professionnels et les amateurs. On voyait le contraste des amateurs qui étaient contents d’avoir achevé un tour avec leur peu de moyens et les pros avec leurs grosses écuries. La journaliste interrogeait des Messieurs Tout le Monde qui parlaient naturellement de leur expérience du sable.

     

    Le scénario fut également parfait avec un suspense terrible pour la victoire finale, un duel entre le belge Daymond Martens et le local et triple vainqueur Adrien Van Beveren. La course ne s’est donc pas résumée qu’au départ toujours spectaculaire. J’ai toujours autant de plaisir de voir les pros se faufiler entre les amateurs comme dans un jeu électronique. C’est une belle vitrine pour la région Haut de France et la Côte d’Opale. Pour l’avoir fait plusieurs fois en tant que spectateur, ce fut à chaque fois une très bonne expérience mais une des plus froides à chaque édition.

     

    Sinon il y a du foot, Monaco continue de contrarier les plans du PSG dans un championnat de France très fou fou : il n’y a pas de règles : Lyon solide normalement perd contre Lille à domicile qui était pourtant dans une période difficile. Donc on se dit les lillois sont remis à l’endroit et bien non, ils perdent le Nord à domicile, (un comble) contre Lorient incapable de gagner anywhere.  Il n’y a plus de jeunesse mon pauvre Monsieur !

     

    En Ligue II, le constat est le même : tout le monde peut gagner contre tout le monde et les postulants à la montée se succèdent comme les clients aux portes de Tati un jour de soldes. Mes petits protégés, les lensois perdent à chaque fois que l’occasion était belle de prendre le large, seuls les brestois ont pu finalement tirer la grande voile pour semer les poursuivants.

    Tour de terrain au 09 Février 2017

     

    Comme évoqué dernièrement, je suis allé assister à un match de Premier League. J’ai inauguré mon dixième stade professionnel en Angleterre, je suis encore loin pour rentrer dans le club 92 comme cité dans un article précédent. En revanche, j’ai fait les plus grands stades de Birmingham. Dans la banlieue, il me reste Walsall.

     

    Je suis allé voir donc l’équipe qui était la plus modeste de Birmingham mais la plus maligne : WBA :West Bromwich Albion. La plus maligne car finalement parmi les cadors de Birmingham (Wolverhampton, Aston Villa et Birmingham City), WBA est la seule encore en top division. C’est un stade moyen au niveau capacité (30000 places) mais j’ai eu la chance de le voir plein pour assister à un quasi derby contre Stoke. Ce fut un match plaisant avec un but dès la 5ème minute pour les locaux.

     

    Il n’y a pas de grands noms chez WBA, un des plus connu étant peut-être l’international anglais Foster, le gardien numéro 2 de l’équipe nationale anglaise derrière Hart. J'allais oublier : Flechter, c'était son annif et Sir Alex Ferguson le lui a souhaité bon sur grand écran en tant qu'ancien de Manchester. 

    Tour de terrain au 09 Février 2017

    Mais l’effectif est collectif et ne rechigne pas à la tâche ce qui fait que WBA peut regarder sereinement la fin de saison sans trop de crainte et devoir regarder dans le rétro pour éviter la relégation. Avec la victoire de ce week-end, WBA peut même prétendre être à l’Europe et ils sont dans le top 7 derrière les très gros, les 6 meilleurs équipes anglaises de tous les temps, c’est une performance. En revanche à Stoke, il y a des stars : Crouch toujours aussi grand et que toute l’équipe recherche. Il y a celui que je me souviens mon pote Fred a appelé le gros chat quand on l’a vu dans un match précédent contre Chelsea Arnautovic, l’autrichien pétri de talent mais un peu lent, facile et à sale caractère je pense. Il y a aussi Shaqiri mais il ne jouait pas, il y a Afellay, l’ancien barcelonais mais il n’a pas montré grand-chose. Il y a Joe Allen le gallois qui vient de Liverpool mais en première mi-temps, il était positionné trop haut à mon avis et son profil peu atlétique avait du mal face aux rugueux défenseurs. En seconde mi-temps, l’entraineur Mark Hugues m’a entendu et il l’a repositionné plus bas, à son poste : milieu défensif et il apporta plus. J’ai beaucoup suivi le numéro 6, Whelan, c’est un poste que j’apprécie particulièrement et ce joueur fut la plaque tournante, il a dû toucher 3846 ballons mais peut-être pas assez rapide pour donner la passe qui accélère et qui la rend décisive. L’attraction fut Berahino tout juste transféré de West Brom à Stoke, il fut donc traité de Judas à chaque ballon et sifflé.    

     

    Quoiqu’il en soit, ce fut un bon moment (merci à ma chérie) que j’ai partagé avec deux copains.  Le temps fut superbe, l’ambiance ne fut pas impressionnante, quelques chants mais je dois dire que j’ai connu supporters plus bruyants et plus chantants.

     

    @+

     

    Chris Court.

     

     

     


    2 commentaires
  • Tous sports - Jean-Baptiste Renet - Roger Federer et l'équipe de France de hand à la une de L'Equipe. (L'Equipe)

    Bonsoir tout le monde ou presque,

    C'était annoncé, c'était un week-end de rêve et nous n'avons pas été déçu. Les trois événements étaient :

    1) la finale de la Coupe du Monde de Hand avec France Norvège. Et nos experts, barjos, indétrônables n'ont pas failli en remportant leur 6ème couronne mondiale. Il y a eu débat sur l'excellente chaine L'Equipe dans l'émission, l'Equipe du soir pour savoir si cette équipe était la meilleure de tous les temps. C'est la plus récompensée, la plus titrée et de loin mais les intervenants  (Guy Roux, Roustan, Micoud, Riou) sur le plateau tempéraient un peu en disant qu'une coupe du Monde de Hand est moins relevée qu'une Coupe du Monde de Foot par exemple, la concurrence est moindre etc et que par exemple les titres de champions du Monde de 98 et d'Europe 2000 valaient plus que tous les titre des handballeurs (6 titres mondiaux, presque autant européens et olympiques). Je ne suis pas d'accord, même plus fan de foot que de hand, je dois admettre que cette équipe est la meilleure équipe de France de tous les temps. Je le répète, le plus impressionnant, c'est la faculté de passer la culture de la gagne d'année en année, de joueurs en joueurs.

    2) la finale de l'open de d'Australie avec un duel de rêve, de revenants : Nadal - Federer et quel match !

    3) le match PSG - Monaco qui a accouché d'un match nul avec une égalisation tardive de Monaco par Bernado Silva, le meilleur joueur du championnat.

    J'avais fait un prono gratuit sur l'issue de ces confrontations et j'ai eu tout bon.

     

    Ce week-end là j'étais chez des amis à Manchester fort bien équipés en chaines.  J'ai donc vu l'agréable Nice - Guingamp, la désillusion lensoise comme ce soir.... qui me contrarie, 3 ou 4 matchs de la Can avec une surprenante équipe du Burkina Faso. J'ai vu le tennis donc aussi, quelques matchs de FAC (FA Cup) dont une confrontation entre mes deux clubs préférés en Angleterre : Liverpool - Wolverhampton et les oranges pourtant une division en dessous ont gagné à Anfield Road.

    Après le hand, en reprenant la route du retour, on a croisé à l'aire de repos les supporters de Manchester vainqueurs de Wigan. Il y avait tous les âges chez ces supporters tous avec le maillot de MU, rouge ou rose pour les filles, assez révélateur de la culture foot en Angleterre. Enfin bref, j'ai eu une overdose de foot.

    Ce soir, c'est Coupe de France avec son lot de surprises et la fin du mercato d'hiver. Dans cette période, j'ai regardé amusé la situation cocasse liée au transfert avorté de Mounier chez les stéphanois par un manque de tact du joueur qui s'est dit encore lyonnais en endossant le maillot vert, chose qui ne se fait pas et la pression des supporters l'a emporté, Mounier est parti en Italie. Il n'a pas regardé l'Equipe enquête de la semaine dernière (tous les lundi)? Il aurait compris qu'il y a des choses qui ne se disent pas et des ponts infranchissables entre clubs. Hier l'Equipe enquête a abordé le crunch en préparation au tournoi des VI nations qui va nous donner des bons moments si les français sont au rendez-vous.

    Affaire à suivre.

    Chris Court.


    2 commentaires