• On refait le match, on refait le match

    Bonsoir tout le monde,

    Le plus dur dans le scénario d'hier soir, c'est que Lens a fait le boulot, et surtout nous avons été dans une situation très favorable la plupart du temps mais pas au moment où il fallait : à la 96ème minute alors que le match aurait dû être fini. Je vous invite à voir le tableau des positions de Lens au fil des minutes de la longue soirée de la dernière journée de championnat et en fait en fabriquant ce tableau, je me rends compte qu'on a été en position favorable tout le match jusque la 96ème minute.

    On refait le match, on refait le match

     

    Commentaire du tableau

    A la première minute des matchs, Lens étaient 4ème mais au bout de 7 minutes nous sommes 1er ! Puis troisième pendant un petit moment quand Strasbourg et Amiens ont scoré. L'égalisation de Reims nous permet d'être second pendant un temps considérable, en plus Lens assure sa victoire avec un troisième but. C'est alors que Troyes commence sa remontée ce qui nous met barragiste et le but d'Amiens nous achève, on est passé par toutes les places et donc par tous les états pour finalement revenir à notre place du départ... pour nous remettre à notre place finalement au sens propre et au sens figuré.

     

    Néanmoins, la tragédie qui s'est déroulée hier soir pour tous les supporters de Lens s'est un peu atténué chez moi et peut-être pour certains d'entre vous..

    Ok on a loupé le coche mais les trois premiers ont été meilleurs et c'est que ce n'était pas la bonne année. De plus c'est vrai que cette équipe des Sang et Or a encore été montée à la hâte et cette intersaison qui arrive sera la plus aboutie, la plus sereine pour reprendre sur de bonnes bases. De toute façon le but de dernière minute d'Amiens nous prive de barrages et ce n'était pas encore la montée assurée. On connaitra  ce soir quel serait le barragiste que les lensois auraient rencontré, pour l'instant à la mi-temps, c'est Bastia et cela n'aurait pas été facile même si les corses seront privés de leur stade.

    De plus si on montait grâce aux barrages, c'est que peut-être l'équipe aurait souffert pour le maintien en ligue I.  Ce qui ne tue pas rend plus fort et il faut se servir de cet échec comme une force en montant une équipe encore plus forte pour assurer une place parmi les deux premiers la saison prochaine pour remonter définitivement en Ligue I. J'espère qu'on va garder une bonne base avec les joueurs de cette saison comme Bourigeaud, Cristian Lopes, Cvetinovic, Lala, Fortuné ...

    Allez Lensois.

    P.S : Je finis cet article et je regarde le classement définitif de Ligue I, Troyes jouera Lorient en barrage. Nancy et Bastia seront des rudes concurrents de Lens en Ligue II la saison prochaine.

    @+

    Chris Court.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :