• Un tiers des malédictions vaincues

     

    Image result for malédiction buffon

    Bonjour tout le monde ou Presque,

     

    Il y avait deux voire trois malédictions à vaincre ce week-end, une seule a été vaincue : celle des valeureux clermontois en Top 14 qui ont enfin gagné une seconde finale sur 12 jouées au total. Les deux autres malédictions sont intimement liées : celle de la Juve et du meilleur gardien de tous les temps : Buffon (ou alors un des meilleurs…).

     

    De l’avis de mon collègue Franco, la Juve n’a gagné « que » deux finales sur 9, ce qui est peu et en plus à ses yeux gagnées dans des conditions particulières :  la première au pénalty donc pas de façon claire et dominante à ses yeux et la seconde dans le contexte du Heysel… La malédiction de Buffon est aussi cruelle : il ne parvient pas à gagner le seul titre qu’il lui manque : la champions League pourtant il est souvent le meilleur joueur de son équipe pendant la finale mais cela ne suffit pas.

     

    Pour revenir au match, la première mi-temps fut égale, en revanche la Juve n’a toujours pas repris la seconde mi-temps, ils ont oublié… Dans cette situation la victoire du Real est logique. Nous avons assisté à une bonne finale, un beau jeu, de belles actions celle qui amènent les deux buts de Cristiano Ronaldo, de beaux buts surtout celui du croate Mandžukić, des belles phases collectives.

     

    Il y a qu’un truc que je n’ai pas aimé : l’attitude Ramos qui exclut à lui tout seul Cuadrado et j’aimerai tant que l’espagnol soit puni suite au visionnage. Il se relève dès qu’il voit qu’il est parvenu à ses fins et en plus, aucun scrupule, il montre la direction de la sortie du stade…je l’aurai tué.

     

    Il faut avouer que je me suis peut-être trompé au sujet de Zidane quand je disais que j’avais des doutes sur ses capacités à être entraineur. D’abord ses résultats en 18 mois d’activité ne sont pas mal : 1 titre de champion de Liga et deux champions League, un championnat du monde des clubs, une coupe du Roi….Et puis il faut voir la relation qu’il maintient avec toutes ses stars. Ok on va avoir des gars qui vont dire avec une équipe pareille, ce n’est pas dur. Certes mais l’effectif du Barça, de l’Atletico ne sont pas mal non plus et pourtant ils sont derrières et ce en Liga mais on pourrait dire la même chose en Coupe d’Europe. De plus il faut savoir gérer les stars, ce n’est pas facile de les garder quand elles ne sont pas des titulaires indiscutables parce qu’il y en a plus que 11 ! Enfin le dernier élément qui me fait dire que je me suis trompé, c’est l’attitude de tous les joueurs envers Zidane, il y a plus qu’une relation joueur/entraineur, il y a une complicité, un respect même des remplaçants. Je rajouterai aussi l’intelligence du coach, les bons changements aux bons moments, la maitrise émotionnelle : faire entrer Bale chez lui, c’est une qualité que je retrouve aussi chez Deschamps et que j’apprécie beaucoup.  

     

     

     

    Dans les autres événements sportifs, il y a Rolland Garros avec les bonnes performances des françaises et de français. Voyons aujourd’hui si Gaël Monfils pourra passer la frontière suisse : Wawrinka (ca se joue en ce moment).

     

    Mais surtout nous avons encore 3 françaises en 8ème de finale dont deux qui s’affrontent cet après-midi dans un contexte particulier : elles sont fâchées ! La troisième française Mladenovic vient de battre la tenante en titre. Kristina Mladenovic est numéro 13 et va affronter Bacsinszky  la numéro 30…

     

    Enfin bref, il y a encore des beaux moments de sport à vivre même si la trêve avance à grand pas. Il y a la période des transferts qui va alimenter notre passion aussi et nos plus grands espoirs.

     

    @+

     

    Chris Court.

     

    P.S : Je pensais vous divulguer mon bilan Football manager cette semaine et les autres jeux mais comme j’ai déjà pas mal de matière ci-dessus, je remets ceci au prochain article et entre temps j’aurai quelques lignes supplémentaires dans mon palmarès.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :