• Tour de terrain au 26 Avril 2017

    Bonjour tout le monde ou Presque,

     

    Ca faisait un bail mais tout le monde a droit à des vacances et même si j’ai raté de beaux matchs, j’ai gardé un œil sur les résultats et j’ai vu des stades ! Et c’est un chaud stade.

     

    Tour de terrain au 26 Avril 2017

    Tour de terrain au 26 Avril 2017

     

     

    J’ai vu un superbe stade synthétique aussi dans un bled, avec de belles tribunes etc c’était impressionnant :

    Tour de terrain au 26 Avril 2017

    Tour de terrain au 26 Avril 2017

    Tour de terrain au 26 Avril 2017

     

    Pour se remettre à flot, je propose de faire un tour des principaux championnats européens. Si on commence par la sensation avec le classico : Barcelone a relancé le championnat espagnol en allant gagner au Real. Mais j’ai bien fait de regarder le classement, Barcelone est certes devant grâce à une meilleure différence de but mais le Real a un match en moins, je ne savais pas ! Donc le Real est encore en position de force et peut remporter un doublé avec la Champions League, belle saison pour Zidane. En Angleterre, cela semble figé pour les deux premières places : Chelsea sera surement champion, Tottenham son dauphin. Pour la troisième place, ça va se jouer entre Liverpool, les deux Manchester. Arsenal, surtout Wenger croit encore à la quatrième place malgré un retard de 7 points. Arsenal surtout une chance de jouer l’Europe avec sa participation en finale de Cup contre Chelsea. J’ai un énorme respect pour Wenger mais je crois qu’il est temps de profiter de sa retraite. En Italie, la Juve peut également faire un doublé voir un triplé avec la finale de la coupe contre la Lazio. En fait si on prend les 4 demi-finalistes de la Champions League, 3 peuvent remporter et la champions League et leur championnat respectif voire même une coupe nationale pour la Juve et Monaco. Seul l’Atletico  peut se consacrer à 100% à la Champions League même s’ils doivent encore défendre leur troisième place en championnat. Finissons avec les allemands absent des 8 demis finalistes européens, ca doit être rare, un peu comme pour Séville me fait remarquer Franco. Bah en Allemagne, au niveau du championnat, pas de surprise pour la première place, le Bayern est bien là, la surprise vient du dauphin Leipzig qui résiste au Borussia. Je voudrais aussi regarder un peu le championnat belge que j’ai perdu de vue… apparemment, difficile d’y accèder sur le site de l’Equipe…allons voir en tapant Jupiler league ! Ah si, il faut taper sur les 3 petits points pour voir les autres championnat, pas évident… Pas évident non plus à lire aux premiers abords les classements dans ce système de play-off. Je m’aperçois que le Standard n’est pas qualifié dans le groupe des 6 bataillant pour le titre (effectivement ils ont fini de la saison régulière !)… Anderlecht mène la danse dans le classement du « Play-off 1 ».

    Me voici donc un peu mieux informé, j’ai rattrapé un peu mon retard.

    J’ai appris que Simone a été viré de Laval. Je suivais son parcours car il avait quitté Tours dernier pour rejoindre les Tango qui finalement sont maintenant dernier. Marco Simone est un bon gars mais son parcours d’entraineur est un peu cahin-caha et pour une ex-star du football mondial, je le trouve très humble et courageux de persister dans sa carrière d’entraineur malgré tous ses revers. C’est pour cela que j’ai du respect et que je le suis.

    Bon voilà pour une remise en jambe en espérant que je puisse reprendre une activité plus régulière et plus fréquente.

    @+

     

    Chris Court.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :