• Tour de terrain au 20 Mars 2017

      Résultat de recherche d'images pour "spalletti"

    Bonjour tout le monde ou Presque,

    Le tour européen de la semaine dernière a permis de voir les forces en présence dans les différents championnats et la tendance s’est confirmée sur les favoris ce week-end : victoire et titre en vue pour le Bayern,  Chelsea et la Juve.

    En France, on part maintenant plus sur un duel qu’un trio car Nice ne suit plus la cadence. L’enjeu maintenant est de savoir si le PSG va pouvoir rattraper Monaco, ça parait difficile mais les monégasques vont peut-être perdre des points  et de l’énergie avec la Champions League. Les deux clubs  sont encore dans les coupes nationales, donc pas d’avantages à ce niveau-là. En bas du tableau, Lorient a gagné contre un adversaire direct et donc peut encore espérer.

    En Ligue II, c’est toujours aussi prenant, Lens a fait la bonne opération avec Brest. Ils sont tous deux seuls en tête et se rencontreront après la trêve internationale le 1er avril.

    Reste aussi l’Espagne où le titre n’est pas encore joué.

    J’ai suivi la soirée d’Europa League sur W9 jeudi dernier  et l’exploit héroïque des lyonnais. Comme j’ai dit sur Facebook, même si je n’aime pas Aulas, et même si je suis supporter de Saint Etienne, je suis derrière le foot français et j’étais content. La défense de Lyon fait peur mais elle a résisté ce soir-là.

    J’ai aimé Lopes, le bondissant,  il a sorti de superbes arrêts mais je pense qu’il a des progrès à faire dans un domaine : en sobriété. S’il peut garder son explosivité tout en étant un peu plus sobre et ne pas sauter sur tous les ballons avec des sorties hasardeuses, il pourrait devenir un des meilleurs gardiens au monde. Ensuite sous la direction de Carine Galli, l’émission  a montré tous les buts. Le « teasing » de la soirée, après Lyon, c’était la qualification de Manchester ou pas ! Finalement les mancunians remportent le match d’un petit but sur une action venant de la droite avec déviation de Ibra en talonnade et finition de Mata. Dans le feu de l’action, le commentateur de W9 a crié à l’exploit avec la passe d’Ibra soi-disante intentionnelle.  Ce qui était intéressant ensuite, c’est l’avis des experts sur le plateau et comme moi la plupart ont douté de la volonté réelle d’Ibra de faire une passe, c’est plutôt une talonnade pas assez détournée pour marquer qui finit comme une passe. Le gars, Ibra, tout le match il a essayé de marquer et a oublié ses partenaires et on voudrait crier au génie et me faire croire que le suédois a fait une passe alors qu’il était en position de marquer… Il faudrait arrêter de nous prendre pour des cons !

    J’ai un autre coup de gueule : Spalletti : ce gars a reproché aux joueurs de Lyon de faire de la comédie ! La Comedia delle Arte est bien italien non ?

    Spalletti est l’archétype de l’entraineur italien : mauvais perdant, exubérant, truqueur, impulsif et j’ai pour exemple le changement de joueur qu’il a fait : Il a sorti Bruno Peres très bon jusque-là quand il a fait une mauvaise passe. Au moment de la mauvaise passe, j’ai vu la tête de Spalletti et je me suis dit, impulsif comme il est, l’entraineur va le sortir sur cette seule erreur, sur un coup de tête sans penser au match, à la prestation du joueur jusque-là et à ce qu’il pourrait encore apporter car il posait problème au flanc gauche de la défense lyonnaise. Ce type de réaction n’est pas celle d’un bon entraineur.

    Certes le remplaçant El Shaarawy a été bon à son entrée mais comment voulez-vous être respecté quand un entraineur agit de la sorte ?

    Le tirage au sort est maintenant connu et ce sera des ambiances chaudes pour les deux clubs français encore en lice : Besiktas et Dortmund. Il y a moyen mais il ne faudra pas craquer.

    En Champions League, Franco dit que les plus gros ont été tirés entr’eux : Juventus  –  Barcelona et Bayern – Real , ce n’est pas faux….

     

    Sinon j’ai regardé la France contre le Pays de Galles avec le final épique, quel bon moment avec la victoire au bout. Ma blague du jour au moment des 20 mêlées refaites était : Vivement Dimanche de Drucker est décalé à lundi à cause de la fin tardive de ce match.

     

    Finalement ce fut un week-end parfait : victoire de mes favoris, victoire de la France en Rugby, défaite des anglais qui ne peuvent pas fêter le grand chelem, Fourcade bat un nouveau record.

    Sur la partie jeu, le week-end fut aussi bon : j’ai assuré un deuxième titre d’Angleterre consécutif avec Liverpool sur Football manager, j’ai refusé une offre pour entrainer le Real, je joue la finale de la Champions League  pour la troisième fois consécutivement avec deux victoires, jamais deux sans trois j’espère…  

    Et sur football Fantasy, j’avais choisi Lukaku comme capitaine et il cartonné : il m’a ramené à lui seul presque la moitié de mes points (32) et je reviens très près du podium de la ligue de ma boite.

    @+

     

    Chris Court. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :