• Spécial Coupe de France

    Afficher l'image d'origine

    Bonsoir tout le monde ou presque,

    Pour faire suite à des moments busy et fatiguants avec les fêtes de fin d'année, rien de tel qu'un week-end pépère à la maison à mater le sport sur l'Equipe21 la chaîne... mais aussi sur France 3....

    J'ai repris une dose de Fourcade pour se remettre de bonne humeur mais en plus ce week-end, il y a eu du suspens, il a certes gagné une course mais dans une autre épreuve, la mass start, il a aussi bataillé dur pour ne pas gagner pour une fois et ca fait du bien, sinon, c'est boring (ennuyeux), comme disent les anglais.

    J'avais aussi rendez-vous avec mon club préféré sur France 3 le dimanche : Lens contre Metz en 32ème de Coupe de France à Bollaert. L'affiche promettait entre le 3ème de ligue II et le tout frais 19ème de ligue I dû à des points enlevés pour mauvais comportement de quelques supporters contre Lyon. Le match était équilibré et ouvert, c'est vrai qu'il manquait pas mal de titulaires côté messin mais le coach lensois avait aussi reposé quelques cadres (Bostock, Douchez).

    Finalement les sang et or se sont imposés, plus opportuns et Vachoux arrêta de mains maître quelques belles tentatives lorraines. Le public ne s'est pas trompé en appelant Vachoux au clapping.  Les commentateurs étaient Patrick Montel le journaliste enthousiaste un peu pro lensois et le consultant Bonnevay  clairement messin. Au moment du clapping, Montel remercia les islandais d'avoir donner l'idée pendant l'Euro pour ce moment unique mais la journaliste terrain (désolé je n'ai pas son nom pourtant je lui suis reconnaissant d'avoir rendu à César ce qui est à César) car elle rappela à juste titre que le clapping lensois existait bien avant celui des nordiques.

    Lens - Metz fut aussi l'occasion de revoir un ancien formé à la maison : Assou Ekoto et je fus étonné que ceci ne fut pas mentionné par les journalistes.

    Les lensois rencontreront Bergerac en 16ème de finale, le conte de fée continue. Vachoux a été bon mais je voudrais aussi signaler l'excellent match de Fortuné à l'image de son début de saison. La cellule recrutement a fait un superbe boulot en allant le dégoter à Béziers en National, il est effarant, il peut devenir très grand. La magie de la Coupe de France a encore opéré, le petit poucet est maintenant : le Poiré sur Vie, et j'ai l'impression que ce n'est pas la première fois en ce qui les concerne en tout cas je connais bien ce club. N'est-ce pas le club qui possédait un joueur togolais ou d'Afrique du Sud présent à la Coupe du Monde ?

    Au moment que je vous parle, c'est la Coupe de la Ligue qui se joue...

    Demain commence le Mondial de Hand avec la France comme favori, encore des bons moments en perspective.

    @+

     

    Chris Court.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :